Google déploie l'algorithme "Panda" en Europe
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Google intègre depuis ce weekend, en Europe, l'algorithme "Panda", censé améliorer la qualité des résultats des recherches, en pénalisant les contenus jugés "de faible qualité" et les fraudeurs.
Le célèbre moteur de recherche Google fonctionne depuis vendredi 12 août dans la majorité des pays européens, dont la France, avec un nouvel algorithme, baptisé "Panda". L'objectif affiché est d’éliminer des résultats de recherche toutes les sources proposant un contenu jugé «de faible qualité», tout en mettant en avant des articles utiles. "Panda" se base notamment sur la durée de visite des pages, pour déterminer la pertinence du contenu d'un site. L'algorithme part en effet du principe que plus le contenu est pertinent, plus l’internaute s’y attarde. Google traque les fraudeurs. "Panda" s'attaque également au cas des sites «Made for Adsense», qui attirent les visiteurs en introduisant artificiellement sur leurs pages les mots-clés utilisés par l'internaute dans le moteur de recherche. Ces sites ne proposent en fait aucun contenu pertinent, et s'enrichissent grâce aux publicités qui envahissent leurs pages. Selon Google, cette mise à jour de l’algorithme affecte en moyenne le référencement de 6 à 9% des requêtes. L'algorithme, déjà déployé aux États-Unis, devrait être prochainement intégré aux versions japonaises, chinoises, et coréennes, du moteur de recherche.