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Since : 24/04/2016
Category : Entrepreneurship

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Perfectionnez votre « elevator pitch » par la technique de la pyramide inversée

Perfectionnez votre « elevator pitch » par la technique de la pyramide inversée

Le principe est simple, si le besoin primaire de l’investisseur n’est pas satisfait, il est dur pour celui-ci d’assouvir ses autres exigences et de se concentrer sur le flot d’informations qui suit. Or quel est le besoin prégnant de tout investisseur ? S’enrichir ! C’est une nécessité et une volonté. Comment rendre plus riche et dan
Dans une start-up il est très difficile d’exclure un associé du capital

Dans une start-up il est très difficile d’exclure un associé du capital

L’illusion de l’exclusion conventionnelle Ne vous leurrez pas avec une éventuelle clause d’exclusion figurant dans les statuts de votre start-up. Ne vous faites pas embobiner par des avocats en mal de rentes de situation. Des cabinets spécialisés, introduits par des accompagnateurs complaisants, pour vous vendre des pactes d’actionnaires
"Elevator pitch"​: options pour mieux capter l'attention de votre auditoire

"Elevator pitch"​: options pour mieux capter l'attention de votre auditoire

Si vous avez réussi à intégrer un accélérateur de startups renommé, vous avez probablement un gros potentiel, mais vous avez un problème : vous « pitcherez » aux côtés de douzaines, si pas de centaines, d’autres jeunes pousses compétitrices. Toutes ont été bien préparées. Toutes ont besoin de lever des fonds. Sur les centaines de
L’ « elevator pitch » de 60 secondes

L’ « elevator pitch » de 60 secondes

« Pitcher » convenablement ce n’est ni un concours d’éloquence, ni un jeu d’acteur (où on maîtrise son rôle en récitant à la perfection son texte), c’est d’abord délivrer un message intéressant et cohérent. Cela ne sert donc pas à grand-chose de « s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner » (comme aiment à le conseille
Pitcher sa start-up en 1 minute!

Pitcher sa start-up en 1 minute!

« The Fool Proof of One Minute Startup Pitch Formula » (conçu par le Founder Institute) Saviez-vous que : (définition du public visé, de la catégorie de clients) Ont une expérience : (définition du problème et de son expérience) (pénible, douloureuse, insatisfaisante…) Cela représente une opportunité de : (définition de la taille du
"Elevator pitch"​: la formule magique

"Elevator pitch"​: la formule magique

Ne commencez pas votre speech par une histoire, une anecdote : vous risquez qu’on vous coupe la parole parce qu’on attend que vous alliez droit au but. Ne commencez pas non plus par présenter votre business plan ou les caractéristiques de votre produit miracle. Tout cela viendra à point lors d’un prochain entretien. Commencez votre discour
Pouvez-vous expliquer votre idée de start-up en une phrase ?

Pouvez-vous expliquer votre idée de start-up en une phrase ?

Si vous ne le pouvez, c’est que vous ne la comprenez pas assez bien. Voici un format de pitch en une seule phrase pour vous aider à construire une simple mais efficace présentation de start-up. Ma société : (Nom de la société) développe : (Définition de l’offre) Celle-ci doit être simple et tangible. Exemple : un « site web » vaut mi
« Elevator pitch »: impact de la posture psychologique

« Elevator pitch »: impact de la posture psychologique

« Nous vous proposons de miser sur nous « X » €, votre mise sera multipliée par « Y »et vous pourrez la récupérer dans « Z » années ! » Remarquez la nuance dans la position psychologique : vous ne demandez pas, vous proposez...de réaliser une belle opération financière! (cf. "elevator pitch par la technique de la pyramide inversée
Savez-vous "pitcher"​ votre start-up à des investisseurs?

Savez-vous "pitcher"​ votre start-up à des investisseurs?

Un format de pitch plus sophistiqué (cf. article précédent) Nous recherchons : (montant) Auprès de : (définition du ou des types d’apporteurs de fonds) Exemple : love money, crowdfunders, family offices ; business angels, venture capitalists, etc. Qui serviront : (définir l’allocation du montant récolté) En échange de : (définir le %