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Learning togetherSPSSwith IRMD Séquence N°8:Test T pour échantillon

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La séquence précédente était consacrée à la conception des tableaux croisés. Dans la séquence de cette semaine, nous aborderons la réalisation des Tests T pour échantillon. Le Test T pour échantillon(en Anglais : T-test) ou Test de Student, est un ensemble de tests d’hypothèse, c'est-à-dire une démarche consistant à évaluer une af
Learning together SPSS with IRMD Séquence N°9: Test statistique de Chi-2

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La séquence N°9 de cette semaine porte sur le Test statistique de Chi-deux. Le Test statistique de Chi-2 permet de tester l’indépendance entre deux variables qualitatives. Le Test de Chi-2 est souvent utilisé dans le cadre d’une recherche comportant deux groupes indépendants et que la variable dépendante est qualitative. Il permet de comp
Learning together SPSS with IRMD Séquence N°10: La corrélation

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Nous avons précédemment parlé dans la séquence N°9 du Test statistique de Chi-deux. Notre partage de cette semaine se tournera sur la Dixième séquence portant sur la corrélation des variables continue. La corrélation est souvent utilisée pour mesurer la force ou l'intensité entre une variable indépendante quantitative et une variable d
Learning together SPSS with IRMD Séquence N°7:Tableau croisé

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Dans la séquence de cette semaine, nous aborderons la réalisation des tableaux croisés. Le tableau croisé permet d’examiner les relations entre les données de deux variables. Réaliser un tableau croisé Dans la barre d’outils, vous pouvez réaliser votre tableau en suivant les étapes suivantes : 1. Choisissez Analyse, puis cliquez sur St

Innovation: Comment détecter le plus vite possible les meilleures idées? (volet 1)

Pour une démarche alternative Diouldé Chartier-Beffa et Michael Bendavid Associée fondatrice de D'Cap Research Directeur Général de Strategic Research De votre point de vue, quel est le piège le plus important dans cet exercice d’identification des meilleures pistes d’innovation ? Le terme de piège n’est peut-être pas celui qui convie
Pourquoi seulement 11.86% des Cotonois utilisent le transport en commun ?

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D’après un sondage réalisé par notre bureau d’étude le mois dernier (Novembre 2013) sur un échantillon de 59 répondants répartis sur les 13 arrondissements de la commune de Cotonou, par la méthode d’interception, il apparait que seulement 11.86% des Cotonois empruntent le transport en commun (Taxi-ville, Mini-bus et Bus) comme moyen d

APPEL A CANDIDATURE AMC2014

La date limite de dépôt des dossiers suite à l'appel à candidature publier le 24/04/2014 dans le cadre du programme de certification marketing « AFRICA YOUTH ENTREPRENEURSHIP MARKETING CERTIFICATION (AMCSM), PROGRAMME 2014» à été reporter jusqu'au 30 mai 2014 pour donner plus de chance aux jeunes de déposer leurs candidatures. Rappel des

Fraud in marketing research fieldwork: My humble advice: be “Thomas”?

I believe there is no efficient marketing research without a good fieldwork. It is evident that clients may be more favourable to large and reputed marketing research agencies, compared to small agencies. But whether the agency is 3, 5, or 10, or 50 years old, client should not just trust reputation as far as marketing research is concerned. It is